Klépierre s’engage avec la Fondation du Sport Français pour soutenir des athlètes tricolores
Klépierre, leader européen des centres commerciaux, s’engage aux côtés de la Fondation du Sport Français avec deux de ses centres commerciaux français, Créteil Soleil (94) et Grand Littoral (13).
Le groupe soutient le parapongiste Nicolas Savant-Aira et le cycliste Sébastien Vigier avec des conventions de mécénat et un financement qui permettra de sécuriser les revenus des athlètes et de faciliter leurs déplacements en compétition pendant un an. Pour les clients du centre, c’est une initiative qui fédère autour d’un athlète de leur région et des valeurs du sport.
Fidèles à la volonté de rassembler autour de temps forts et d’initiatives inspirantes, les centres Klépierre s’engagent aux côtés de Nicolas Savant-Aira, de Sébastien Vigier et de la Fondation du Sport Français. Les équipes valoriseront les athlètes, leur discipline, ainsi que les valeurs qu’ils véhiculent avec des actions et des rencontres en centre commercial. Le choix de sportifs très impliqués localement s’est imposé pour les équipes des centres, particulièrement attachées à leur territoire et à son rayonnement.
Le centre commercial marseillais Grand Littoral (13) apporte son soutien à Nicolas Savant-Aira, parapongiste de haut niveau (N°9 Mondial dans sa catégorie), champion de France à deux reprises et double champion d’Europe une fois en individuel et trois fois en équipe. L’athlète a participé aux Jeux paralympiques de Londres (2012), Rio (2016) et Tokyo (2021) et remporté deux médailles de bronze par équipe (2012 et 2021).. Originaire d’Aix-en-Provence, il est désormais licencié à Marseille d’où il contribue à la reconnaissance nationale de sa discipline.
Le centre commercial Créteil Soleil (94 - Créteil) se mobilise derrière le sprinteur cycliste Sébastien Vigier, quintuple champion de France de vitesse (trois fois en individuel et deux fois par équipe) et double champion d’Europe 2017 dans ses disciplines. Il a remporté deux médailles d’argent aux championnats du monde en vitesse par équipe (2019 et 2021) ainsi qu’une médaille de bronze olympique en vitesse par équipe (Tokyo, 2021). Membre de l’Union sportive de Créteil depuis 2016, il représente fièrement sa région sur la scène nationale et internationale.