One Piece : l’équipage de Chapeau de paille jette l’ancre dans les centres commerciaux Klépierre.
Klépierre, leader européen des centres commerciaux, s’associe à Toei Animation Europe pour célébrer les 25 ans de l’animé One Piece. Monkey. D. Luffy, le célèbre pirate au chapeau de paille débarque dans 13 centres commerciaux français et belge à partir du 27 mars 2024.
La tournée exclusive fera une première escale dans le centre Passages à Boulogne-Billancourt, avant de voguer vers 12 autres centres commerciaux pour fédérer le grand public autour d’une nouvelle aventure fantastique : un action game One Piece inédit et gratuit. Des épreuves d’adresse et de mémoire permettront aux participants de cumuler des points qu’ils pourront ensuite échanger contre des cadeaux tirés de l’univers de l’animé.
Après le Japon, la France est le pays le plus consommateur de mangas au monde, et One Piece est devenu une véritable icône de la culture populaire. Le phénomène touche toutes les générations. L’expérience reflète cette popularité, accueillant fans et néophytes de tous âges (à partir de 7 ans), en famille ou entre amis, dans des lieux de loisir universels. Les centres commerciaux Klépierre avaient déjà rassemblé plus de 4 500 participants lors d’une première tournée d’animation sur la thématique manga en 2023.
« Chez Klépierre, nous avons une vocation fédératrice ; nos centres sont des lieux de partage, de rencontres et de découverte. Ce partenariat avec Toei Animation Europe est une opportunité pour nos centres de célébrer l’une des aventures les plus populaires de France, et de rassembler les visiteurs autour d’une expérience ludique et immersive. Peu d’univers connaissent un tel engouement, c’est donc tout naturellement que nous nous sommes tournés vers One Piece pour réunir amis, familles et commerçants autour de cette animation itinérante » commente Salma Kharchafi, directrice marketing France et Belgique Klépierre.