Retailer Marketing Day : le retailtainment
Les 18 & 19 janvier, ont eu lieu le Retailers Days & le Retailers Marketing Day, 2 jours de rencontres et d’échanges entre les équipes Klépierre et plus de 200 retailers. Nous avons eu le plaisir de recevoir Catherine Barba, experte du retail & du digital. L’événement s’est terminé par 2 ateliers marketing.
A l’occasion du Marketing Retailers Day du 19 janvier, les équipes de Klépierre ont reçu leurs homologues de nombreuses enseignes pour échanger sur l’amélioration du parcours client et en particulier sur l’événementiel car les centres Klépierre ne sont pas qu’une destination shopping, ce sont aussi de véritables lieux de vie où le divertissement et l’expérience sont devenus cruciaux afin de générer de la préférence de marque et d’augmenter la fréquence de visite.
Lors des Retailers Marketing Days, les responsables marketing et les équipes Klépierre ont phosphorés sur « l’événement ». Ce thème, qu’il soit piloté par les centres commerciaux (In Mall) ou par les retailers eux-mêmes (High Street et In Store), est un terrain de jeu commun sur lequel ils créent des synergies afin de donner plus d’amplitude à chaque dispositif et avoir plus d’impact auprès du client final.
L’objectif était d’aborder dans un premier temps les différentes typologies d’événements organisés au sein des centres commerciaux afin d’embarquer les retailers pour qu’ils soient partie prenante de ces derniers, que ce soit très en amont dans le storytelling de l’événement ou bien sous forme de sponsoring pour enrichir l’expérience client. Ensuite ce sont les événements organisés par les retailers qui ont été au cœur du débat : openings, lancement de produit, de service, … pour réfléchir ensemble sur l’ampliflication à mener au cœur du mail et via les dispositifs digitaux des centres commerciaux.