Fermer Retour au site global
News
2023_nomination_header.jpg
  • News
  • Communiqué de presse
  • Communiqué

Klépierre procède à deux nominations

Klépierre, leader européen des centres commerciaux, annonce les nominations de Marie Caniac au poste de directrice des opérations du Groupe et de Cyrille Deslandes au poste de directeur général pour les Pays-Bas, l’Allemagne et la Turquie.

Marie Caniac sera en charge, à compter du 1er septembre 2023, de l’ensemble des métiers opérationnels au niveau du Groupe : commercialisation, asset management, marketing, exploitation (sécurité, sûreté, maintenance) et de la mise en oeuvre opérationnelle de la stratégie RSE du Groupe, Act4Good®, dans les centres commerciaux. Elle portera également l’innovation et la digitalisation des métiers et des procédures opérationnelles. Rattachée au président du directoire, elle restera membre du comité exécutif du Groupe. Marie a rejoint Klépierre il y a 10 ans et est à ce jour directrice générale de Steen&Strøm, la filiale du Groupe en Scandinavie. Elle avait été précédemment directrice commerciale du Groupe pendant trois ans après avoir été directrice de l’asset management pour Klépierre aux Pays-Bas. Christian Brewaeys, actuel directeur de la commercialisation de Steen&Strøm, lui succèdera à son poste.

Cyrille Deslandes est promu, à compter du 1er septembre 2023, directeur général de Klépierre aux Pays-Bas, Allemagne et Turquie. Sa solide connaissance de l’industrie dans ces territoires acquise à travers plusieurs opérations clés, alliée à son expertise actuelle de directeur des investissements du Groupe, seront des atouts majeurs pour mener à bien sa nouvelle feuille de route. Cyrille a joué un rôle déterminant dans l’amélioration du portefeuille depuis 2014 en ayant conclu près de 80 opérations d’acquisition et de cession représentant au total plus de 4,5 milliards d’euros. Basé aux Pays-Bas, il sera rattaché au président du directoire et restera membre du comité exécutif Groupe.

« Je me réjouis que ces nouvelles nominations à des postes majeurs dans le Groupe soient des promotions internes, précise Jean-Marc Jestin, président du directoire de Klépierre. Nous disposons chez Klépierre de talents qui se distinguent à la fois par leurs succès opérationnels et leurs qualités managériales. Marie et Cyrille participent, avec l’ensemble des collaborateurs du Groupe, et grâce à leur pluridisciplinarité, à la culture d’entreprise autant qu’à sa performance. Je leur souhaite à tous les deux réussite dans leurs nouvelles fonctions et missions. »

Lire le communiqué de presse