Markthal
75
enseignes
15
restaurants
1 040
places parking voiture
LE PREMIER MARCHÉ COUVERT DES PAYS-BAS, UN LIEU UNIQUE
Faire ses courses dans la plus grande œuvre d’art des Pays-bas, peut-on faire plus atypique et branché ? C’est justement l’incroyable univers de l’iconique centre commercial Markthal, situé à côté de la gare de Blaak, à Rotterdam.
Sous une arche gigantesque de 40 mètres de haut conçue par l’agence d’architecture MVRDV, le premier marché couvert des Pays-Bas s’anime au rez-de-chaussée autour de produits issus de maraîchers locaux. Le marché regroupe tous les deniers concepts culinaires, à l’image de la vedette anglaise Jamie Oliver qui y a ouvert un restaurant. 96 étals de produits alimentaires s’y trouvent enveloppés d’une fresque florale, fruitière, animalière – créée par Arno Coenen et Iris Roskam – tout comme les 75 enseignes dont 15 restaurants qui deviennent la destination de nombreux touristes curieux de découvrir cette arche fantasmagorique.
Avec ses 11 200 m² de surface tout y est pensé pour offrir le meilleur accueil possible à presque 8 millions de visiteurs par an.
Les enseignes
Hypermarché & Alimentaire
Restauration
Hypermarché & Alimentaire
Act For Good®
Retrouvez ici toutes les données du centre
-
-
-
1 040
places parking voiture
-
1
parking 2 roues
-
1
parking vélo
-
Rotterdam Station
Train / Bus
-
-
-
1
label performance rse
-
7
millions de visiteurs par an
-
75
enseignes
-
15
restaurants
-
11 730
m2 de surface totale (SCU)
-
105 000
fans Facebook
-
13 000
followers Instagram
-
2 300 000
habitants à moins de 30 minutes
-
100 %
détention par Klépierre
-
1984
création du centre
-
Évènements
Nos centres ne sont jamais là où on les attend. Les belles idées s’y rencontrent, les talents s’y épanouissent, l’inattendu n’est jamais loin. Territoire d’expression, ils offrent une tribune unique pour des récits inspirants et des émotions durables Avec un mot d’ordre : Let’s play ®.
Stories
La belle histoire
Éduquer et sensibiliser les visiteurs-citoyens à l’alimentation durable : c’est le programme très engagé qu’a proposé le Markthal en 2019. Organisé par la ville de Rotterdam et les municipalités voisines, le "World Food Festival" s’est à nouveau tenu au centre. Ce grand événement incarne l’ambition du Rotterdam Food Cluster qui est de stimuler les opportunités d'emploi, l'esprit d'entreprise, l'innovation et la collaboration dans le secteur alimentaire régional. Tandis que des écoliers en apprenaient plus sur la pomme de terre, les restaurants et étals du centre commercial ont fait don de leurs déchets alimentaires pour le "No waste lunch".